Construction de piscine en Martinique avec TP Martinique


Pour tous vos travaux de construction de piscine en Martinique, TP Martinique, spécialiste du BTP, a la solution. 

  • Construction piscine en béton 
  • Fouille piscine 
  • Gros oeuvre piscine 
  • Plage et aménagement piscine 
  • Local,technique piscine

Une piscine est un bassin artificiel étanche rempli d'eau et dont les dimensions permettent à un être humain de s'y plonger au moins partiellement.

Technique de Construction de Piscines

Différentes technologies sont utilisées pour la construction des piscines privées. Il est possible de les classer en quatre catégories selon la technique d'étanchéité utilisée :

Construction traditionnelle de Piscine 

La construction est faite en banche, ou blocs coffreurs types polystyrène, parpaings, etc... L'étanchéité est obtenue par un enduit, recouvert d'une membrane d'étanchéité type liner ou résine gelcoat, peinte ou carrelée, ce qui se réalise de moins en moins compte tenu du temps de réalisation et de l'efficacité de l'étanchéité dans le temps (en fonction des températures de l'eau et d'air, des produits de traitement...).

PISCINE Coque 

La piscine est composée d'une coque en matériaux composite monobloc posée dans un trou, sur un lit de gravier d'environ 10 cm et remblayé tout autour avec du gravier. Souvent finie avec une ceinture de béton pour poser les margelles. Certaines de ces piscines possèdent néanmoins des éléments rapportés.

Liner PISCINE

Le terme liner, d'origine américaine, désigne une enveloppe souple indépendante du support, étanche à l'eau, amovible grâce à son positionnement dans un profilé d'accrochage sous margelles. Le liner est fabriqué industriellement aux côtés du bassin, à partir d'une membrane PVC spéciale piscine dont les lés sont soudés à haute fréquence. 

La pose d'un liner nécessite que les pièces scellées dans le bassin (skimmer, bonde de fond, refoulements, prise balai, projecteur, etc.) soient compatibles et donc pourvues de joints et de brides d'étanchéité spéciales. La qualité du PVC (vierge) ainsi que ses composants (plastifiants, biocides, stabilisants...), sont des caractéristiques indispensables au bon vieillissement de ce revêtement étanche. 

Plusieurs couleurs unies ou imprimées sont proposées et il est proposé en différentes épaisseurs : 50/100e, 60/100e, 75/100e et 85/100e[3]. La norme AFNOR de septembre 2005 précise que la durée de vie usuelle d'un liner est de l'ordre de 5 à 15 ans, sous réserve du respect des recommandations de pose et d'entretien... dans les conditions normales d'utilisation.

PISCINE EN Béton

Qu'il soit projeté en utilisant la technique de Gunitage ou banché à l'aide d'un mur en FiberGlass, la technique des piscines en béton offre la possibilité de liberté des formes. Le radier est alors recouvert d'un revêtement générant l'esthétisme et confortant l'imperméabilité du bassin. 

Quelques soient vos besoins, ou vos questions, contactez Dominique Lafosse-Marin qui se fera un plaisir de trouver avec vous la meilleure solution... 

Galerie de photos de quelques une de nos réalisations

Cliquez sur une des photos pour l'agrandir et ensuite faites défiler les photos.




Click here