travaux de Gros œuvre en Martinique avec TP Martinique


Pour tous vos travaux de gros oeuvre en Martinique, pour votre entreprise ou pour votre domicile, TP Martinique a la solution. 

  • Gros oeuvre maison
  • Gros Oeuvre hangar
  • Pose de pré dalle
  • Coulage dalle en béton
  • Plancher HIBON etc...

Le gros œuvre d’un ouvrage consiste en la construction de son ossature. Cette ossature se fait le plus souvent en béton armé ou en métal (profilés métalliques), mais aussi en bois, en pierre, en terre cuite (briques). Le gros œuvre débute dès la réception des fondations profondes et/ou des terrassements. Les fondations superficielles qui ne font pas appel à des techniques particulières sont construites par les équipes de gros œuvre.

L’ossature des ouvrages se décompose généralement de la façon suivante :

• Eléments verticaux : murs (voiles béton), poteaux pour les bâtiments et piles pour les ponts,
• Eléments horizontaux : radiers, poutres, planchers, paliers, balcons pour les bâtiments et tabliers pour les ponts.

Les moyens utilisés pour le gros œuvre par TP martinique

Des grues sont utilisées pour approvisionner les zones du chantier en matériaux, pour déplacer les outils et machines. Pour respecter une enveloppe économique, un chantier doit optimiser son planning, ses outils et ses dépenses de personnel.

Définition du gros œuvre

Le gros œuvre est l'ensemble des ouvrages à la reprise des efforts subis en permanence par la construction (les charges reçues et le poids propre de l'édifice) et des efforts temporaires (vent, séismes, etc.) : tout ce qui concourt à la solidité, à la stabilité de l'édifice (gros murs, poteaux, planchers, charpentes, etc…).

Quelques soient vos besoins ou vos questions, contactez Dominique Lafosse-Marin qui se fera un plaisir de trouver avec vous la meilleure solution... 

Galerie de photos de quelques-unes de nos réalisations

Cliquez sur une des photos pour l'agrandir et ensuite faites défiler les photos.



Click here